Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toward Horizons

Jour 1 (mardi 5): Le Puy - Monbonnet

14 Mai 2015 , Rédigé par Jean-Claude

Après une nuit dans un Donativo au Puy-en-Velay (je garde un souvenir impérissable du sommier!), direction la cathédrale pour la messe de sept heures suivie de la bénédiction des pèlerins. Nous sommes environ 60 personnes: une majorité de Français, une bonne délégation d'Autrichiens, quelques Allemands, Canadiens, Américains, Sud-Africains et une Sud-Coréenne.

Le temps de prendre un selfie (mine sinistre - on dira que c'est l'effet de l'heure matinale) et de descendre les marches: tout le monde a disparu!

Ceci dit, cela ne devrait pas être très difficile: le chemin est normalement balisé en rouge et blanc. D'ailleurs, voici déjà une première marque.

Quelques rues plus loin, je croise un autre pèlerin qui se pose manifestement les mêmes questions. Le temps de faire les présentations (Bernard / Jean-Claude) et nous nous mettons à la recherche des balises suivantes.

13 km plus loin, après une descente fameuse à flanc de colline suivie d'une remontée en tous points pareille, nous nous arrêtons pour faire un point topo. Problème : le positionnement GPS donné par mon téléphone ne coïncide pas avec le tracé du chemin décrit dans le livre de Bernard. En fait, il ne tombe même pas sur une des pages dudit bouquin!

Explication: le balisage rouge et blanc est utilisé pour tous les GRs et il y en a deux qui partent du Puy: le GR700 et le GR65. Nous avons simplement suivi le mauvais GR! Soit 13 km à marcher vers le sud alors que nous aurions dû partir vers l'ouest. Seule solution: faire demi-tour sur 3 km (y compris descente + montée) puis obliquer vers le nord ouest.

Pour moi qui avait décidé de commencer en douceur, soit maximum 20 km (déjà 50% de plus que mon record personnel!), c'est bien parti. Nous ferons 28 km ce premier jour dont environ 4 km dans une camionnette conduite par un charmant vieux monsieur!

Finalement, cette petite mise en condition aura eu le mérite de souder le tandem et, même si Bernard est en meilleure forme que moi, c'est avec le même bonheur que nous arrivons au gîte La Grange à Montbonnet.

Jour 1 (mardi 5): Le Puy - Monbonnet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article